


CONCERT INVALIDES
Le 1er décembre 2024, dans le cadre du cycle “Une certaine idée de la France” de la saison musicale du Musée de l’Armée, la Fondation pour le Rayonnement de la Trompe Musicale (FRTM) parrainait le grand concert de trompe de l’ET-IMD, présenté à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, en hommage à la France Libre et aux Compagnons de la Libération.
Nous tenons à remercier la FRTM représentée par Mme Sophie De Laporte, qui a ému l’ensemble de l’assemblée lors de son discours en rendant un fervent hommage à Mr Louis Cottin, co-fondateur de la FTRM et grand homme du milieu de la trompe, mais aussi son délégué Mr Eric Peuchot qui a présenté avec beaucoup de talent et de ferveur ce magnifique concert.
Merci à eux pour leur investissement depuis plusieurs années afin de soutenir les sonneurs attachés à la musicalité de la trompe.
Nous ne pouvons clore ce chapitre des Invalides sans remercier la Fondation de France qui a de nouveau apporté son soutien pour financer cet immense projet en hommage à la France Libre.